Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Centrale nucléaire de Chinon

  • Le Centre Nucléaire de Production d’Électricité de Chinon s’étend sur 155 hectares en bordure de Loire.
  • Implanté au sein du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine, le Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) de Chinon est installé sur le territoire de la commune d’Avoine à l’Ouest du département d’Indre-et-Loire.
  • Les installations de Chinon regroupent quatre unités de production d’électricité en fonctionnement, trois unités en cours de déconstruction, l’atelier des matériaux irradiés et un magasin inter régional de stockage de combustible neuf destiné aux réacteurs de la filière à eau pressurisée REP du parc nucléaire français.
  • En 2012, les quatre réacteurs de 900 MW du Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Chinon ont produit 28,1 milliards de kWh.
  • Le CNPE de Chinon se veut exemplaire sur respect de l’environnement. Cet engagement s’est concrétisé en 2001 par la certification ISO 14001. Par ailleurs, une surveillance quotidienne de l’environnement est réalisée grâce à des stations de mesures réparties sur le CNPE, aux abords ou à quelques kilomètres, qui permettent d’analyser l’impact éventuel de la centrale sur l’environnement.
  • La centrale de Chinon figure parmi les premiers employeurs d’Indre-et-Loire. 1332 salariés travaillent chaque jour pour fournir aux clients d’EDF une électricité sûre, propre et compétitive.



Surveillance de l'environnement

La centrale nucléaire de Chinon réalise quotidiennement des mesures environnementales autour de son site.

Rencontrez-nous

Soyez les bienvenus dans notre espace d'information et d'animation.

Contactez-nous

Centrale nucléaire de Chinon
BP 80
37 420 Avoine
Tél. : 02 47 98 60 60
Fax : 02 47 98 95 29

Toute l'actualité de la centrale 24h/24 :

Les centrales en direct

A voir également