Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Centrale nucléaire de Belleville

Collecte de livres au profit de la lutte contre la mucoviscidose 24/04/2015

Du 29 avril au 7 mai 2015, une collecte de livres est organisée au profit de l'association "Vaincre la Mucoviscidose".

La collecte au Centre d'Information du Public aura lieu du mardi 29 avril au jeudi 7 mai (sauf le weekend et le vendredi 1 mai) lors des permanences suivantes :

de 7h45 à 8h15

de 11h45 à 12h15

de 16h45 à 17h45

Vous pouvez aussi déposer vos livres à la salle polyvalente de Bonny-sur-Loire le jeudi 7 mai de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Les livres récoltés seront revendus au profit de l'association le vendredi 8 mai de 8h 18h à la salle polyvalente de Bonny-sur-Loire.

Visite de la préfète du Cher 22/04/2015

Marie-Christine Dokhélar, préfète du Cher, est venue visiter la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire le mercredi 22 avril.

Après une première visite des installations en mars 2014, Madame la préfète du Cher est revenue cette année pour visiter la zone nucléaire contrôlée de la centrale.
Cette visite a été un moment important pour le site, car elle souligne le rôle économique et social fort que joue la centrale dans la région (ndlr : la centrale de Belleville-sur-Loire produit l'équivalent de 100% des besoins en électricité de la région Centre).
La préfète a été accueillie par Jean-Marie BOURSIER, directeur délégué du site, puis a pu rencontrer les membres de l'équipe de direction avant d'aller en visite sur les installations.

Visite du Rotary Club de Cosne-Sancerre 21/04/2015

Mardi 21 avril, la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire a accueilli le Rotary Club de Cosne-Sancerre, visite initiée par Jacques MAURIN, directeur du site de 1993 à 2001.

C'est sous un soleil radieux qu'Hervé LEONARD, Directeur des ressources humaines du site, a accueilli les visiteurs, avant d'aller visiter l'unité de production n°2 pour voir le bâtiment réacteur, le bâtiment combustible et la salle des machines.

Les élus locaux en visite à la centrale. 17/04/2015

Vendredi 17 avril, à l'occasion de l'arrêt programmé de l'unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire, des maires et membres de conseils municipaux de la région sont venus découvrir ou redécouvrir le site.

Leur visite revêt un caractère particulier pour la centrale qui a à coeur de faire grandir d'année en année le lien qui l'unit au territoire où elle est implantée. Après un accueil de Jean-Marie BOURSIER, directeur délégué du site, les élus ont donc pu visiter le bâtiment réacteur, le bâtiment combustible et la salle des machines.

EDF Commerce invite les représentants des communes de la Nièvre à visiter la centrale 15/04/2015

Mercredi 15 avril 2015, le maire de Nevers ainsi que 27 élus de la ville et de sa région sont venus visiter la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire, sur l'invitation de la division commerce d'EDF.

Les participants ont été accueillis par François GOULAIN, directeur du site, avant d'aller visiter l'unité de production n°2 de la centrale. Ce moment a permis à tous de découvrir le fonctionnement et les enjeux du site dans une ambiance de convivialité et de travail.


Rencontrez-nous

Visitez le Centre d’Information du Public !
Découvrez l'énergie nucléaire au cours d'une visite libre ou guidée, au pied de la centrale de Belleville.
Nos conférenciers vous accueillent dans un espace aménagé de près de 300 m² : films, expositions et maquettes interactives vous plongeront au cœur du monde de l'énergie.

De plus, la centrale de Belleville propose, tout au long de l’année, des rendez-vous thématiques destinés au public, notamment dans le cadre d’évènements nationaux tels que la Semaine du Développement Durable (avril), la Fête de la Nature (mai), les Journées du Patrimoine (septembre) ou encore la Fête de la Science (octobre/novembre).

Enfin, la centrale de Belleville propose, au CIP, des conférences et animations personnalisées aux besoins des établissements scolaires, des municipalités et des associations, permettant d’avoir accès à une connaissance concrète et ludique de l’énergie.

Le Centre d'Information du Public est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (Hors jours fériés).
Les visites sont libres et gratuites.

Pour tout renseignement ou pour une visite guidée, contactez le 02 48 54 50 92

Contactez-nous

Centrale nucléaire de Belleville
BP11
18240 Léré
Tél.: 02 48 54 50 50
Fax : 02 48 54 50 60

Toute l'actualité de la centrale 24h/24 :

Les centrales en direct

A voir également