Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Centrale nucléaire de Belleville

1000 jours sans Arrêt Automatique Réacteur (AAR) pour l'unité de production numéro 2 17/12/2014

Hier, mardi 16 décembre dans la soirée, l'unité de production d'électricité numéro 2 a atteint les 1000 jours de production sans Arrêt Automatique Réacteur.

Actuellement, les deux unités de production fonctionnent, à la disposition des clients d'EDF, dans le respect des exigences de sûreté nucléaire et des limites réglementaires en matière d'environnement.

Lettre mensuelle En Direct 201 09/12/2014

En Direct N° 201 : vous trouverez la lettre d'information mensuelle externe de la centrale de Belleville-sur-Loire dans la rubrique "Publications"

Au sommaire :
- Vif succès pour les Journées de l'Industrie Electrique à la centrale de Belleville
- L'environnement, une surveillance en continu
- EDF LAB à Saclay, nouveau pôle d'excellence du Groupe
- Sûreté-Sécurité-Environnement : liste des ESS du mois d'octobre 2014
- Le saviez-vous ?
- Résultats environnementaux du mois d'octobre 2014

Téléthon : Nouveau record de dons pour Belleville 09/12/2014

La 28ème édition du Téléthon, a été une nouvelle occasion pour les salariés EDF de la Centrale de Belleville, de manifester leur engagement pour cette cause, aux côtés de l'Association Française contre les Myopathies (AFM) !

Le Téléthon a débuté cette année par le départ de la première étape du "Fil de l'Energie" Centre Ouest, parcours en vélo solidaire reliant Belleville-sur-Loire à Lion sur Mer. Six salariés de la centrale ont participé à ce parcours d'une durée d'une semaine, en parcourant chaque jour, plus de 100 kilomètres.

Vendredi 5 décembre, quelques agents EDF ont nagé pour le Téléthon au centre aquatique de Belleville.

Samedi 6 décembre, une quarantaine de coureurs a participé à une course relais "Le tour des 8 clochers" et ont atteint un nouveau record historique de plus de 1400 kilomètres parcourus !

L'opération « dons d'heures » a été également organisée au sein de la centrale.

Toutes les actions initiées ou auxquelles la centrale a participé ont permis de récolter 15250 euros dont 6900 euros d'abondement effectués par la centrale de Belleville.

L'arrivée de l'hiver et la baisse des températures 08/12/2014

Avec l'arrivée de l'hiver et la baisse des températures, les besoins en électricité des clients augmentent de façon significative.
On estime qu'une baisse de 1°C de la température moyenne ressentie pourrait entraîner une augmentation maximale de la consommation
d'électricité de l'ordre de 2 300 MW à la pointe de consommation de 19 heures.

Durant cette période hivernale, le groupe EDF demande à ses clients d'être particulièrement vigilants quant à leur consommation.
Rien ne sert de surchauffer les pièces, optimiser le chauffage en diminuant d'un degré la température, c'est environ 7% d'énergie consommée en moins.
Ne pas laisser les appareils électriques en position veille permet d'économiser jusqu'à 10% de la consommation d'un foyer.

Record historique 2013 battu pour le Tour des huit clochers 08/12/2014

Le Tour des 8 clochers a pris son départ samedi 6 décembre 2014 à 9H00 de Belleville.
1400Km ont été parcourus et le record de 2013 a ainsi été battu !

Les joggers ont traversé Sury-près-Léré, Léré, Boulleret, Bannay, Sainte Gemme, Savigny et Santranges avant de regagner le gymnase de Belleville où une collation bien méritée les attendait.
Au total 45km parcourus !
Une quarantaine de coureurs ont participé en totalité ou en partie à ce tournoi à travers ces 8 communes du Cher où ils ont pu bénéficier d'un accueil très chaleureux.
Cette année 7 cyclistes ont participé au Run and Bike, un enfant de 8 ans a fait le parcours complet à vélo
A noter que 8 participants ont participé à la totalité du parcours.


Rencontrez-nous

Visitez le Centre d’Information du Public !
Découvrez l'énergie nucléaire au cours d'une visite libre ou guidée, au pied de la centrale de Belleville.
Nos conférenciers vous accueillent dans un espace aménagé de près de 300 m² : films, expositions et maquettes interactives vous plongeront au cœur du monde de l'énergie.

De plus, la centrale de Belleville propose, tout au long de l’année, des rendez-vous thématiques destinés au public, notamment dans le cadre d’évènements nationaux tels que la Semaine du Développement Durable (avril), la Fête de la Nature (mai), les Journées du Patrimoine (septembre) ou encore la Fête de la Science (octobre/novembre).

Enfin, la centrale de Belleville propose, au CIP, des conférences et animations personnalisées aux besoins des établissements scolaires, des municipalités et des associations, permettant d’avoir accès à une connaissance concrète et ludique de l’énergie.

Le Centre d'Information du Public est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (Hors jours fériés).
Les visites sont libres et gratuites.

Pour tout renseignement ou pour une visite guidée, contactez le 02 48 54 50 92

Contactez-nous

Centrale nucléaire de Belleville
BP11
18240 Léré
Tél.: 02 48 54 50 50
Fax : 02 48 54 50 60

Toute l'actualité de la centrale 24h/24 :

Les centrales en direct

A voir également