Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Centrale nucléaire de Belleville

La centrale de Belleville partenaire de 28 associations en 2015. 04/03/2015

La commission de partenariat de la centrale de Belleville a reçu une cinquantaine de dossiers de demande de partenariat pour l'année 2015.
28 dossiers répondants aux axes définis par EDF ont été retenus.
13 dans la catégorie des sports, 3 pour l'environnement, 5 pour la culture et 7 pour l'axe solidarité et lien social.
Les associations concernées sont réparties entre les départements du Cher, de la Nièvre, du Loiret et de l'Yonne.

L'Ecole Centrale Paris à Belleville 02/03/2015

La centrale de Belleville-sur-Loire a accueilli durant 3 jours, 8 étudiants de 3ème année de l'Ecole Centrale Paris. Au programme : présentation et visite de la centrale, découverte du simulateur, et rencontres avec les différents métiers du nucléaire.

Pose de la première pierre du Campus Formation de la centrale de Belleville-sur-Loire 25/02/2015

Mardi 24 février 2015, François Goulain, Directeur de la centrale, et Didier Godefroy, Directeur du Projet EDF PARTNER du groupe VINCI Construction, ont procédé à la pose de la première pierre du bâtiment qui accueillera le Campus Formation de la centrale de Belleville-sur-Loire. Face aux enjeux technologiques des chantiers de modernisation, le site de Belleville-sur-Loire se dote d'outils de formation innovants pour assurer le développement des compétences de ses salariés.

Le Campus Formation, un projet d'envergure 24/02/2015

Dans le cadre du Programme Compétences, la construction du Campus Formation de la centrale de Belleville-sur-Loire a débuté en décembre 2014 et va s'étendre jusqu'en décembre 2015.
Ce projet d'envergure confirme l'ambition de la centrale d'assurer le développement des compétences nécessaires à son exploitation, et notamment auprès des nouveaux embauchés (382 embauches depuis 2008). En 2014, la centrale de Belleville-sur-Loire a comptabilisé 109 000 heures de formation soit une moyenne de 141 heures par salarié.
Le Campus Formation, d'une surface de 2600 m², sera divisé en 5 espaces sur 2 étages : un espace de formation en salle, un espace dédié aux maquettes qui reconstituent des pièces complexes de la centrale, un chantier école pour travailler les gestes techniques, un espace destiné à la prévention et à la maîtrise du risque incendie et un espace pour accueillir les formateurs. Au total, la centrale a investi 5 millions d'euros dans ce campus.

La centrale de Belleville-sur-Loire honore ses médaillés du travail 23/02/2015

Jeudi 19 février, la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire a honoré ses médaillés du travail en organisant une cérémonie de remise des médailles au Centre d'Information du Public. 26 salariés étaient présents accompagnés de leur famille et de leurs amis. La cérémonie a rassemblé au total plus d'une soixantaine d'invités.
François Goulain, Directeur de la centrale de Belleville, et les managers ont remis à chaque médaillé leur diplôme et leur médaille. La soirée s'est poursuivie autour d'un repas placé sous le signe de la convivialité.
François Goulain a remercié tous les médaillés pour toutes ces années consacrées au service d'EDF.
Ce sont au total 61 médailles qui ont été décernées cette année par la centrale de Belleville-sur-Loire avec 13 médailles de bronze (20 ans), 16 médailles d'argent (25 ans), 15 médailles de vermeil (30 ans) et 17 médailles d'or (35 ans). Cette médaille symbolise la reconnaissance de leur travail, leur soutien et leur contribution au succès et à l'évolution d'EDF. Elle démontre aussi la volonté de l'entreprise de les récompenser pour leur carrière et leur fidélité.

Rencontrez-nous

Visitez le Centre d’Information du Public !
Découvrez l'énergie nucléaire au cours d'une visite libre ou guidée, au pied de la centrale de Belleville.
Nos conférenciers vous accueillent dans un espace aménagé de près de 300 m² : films, expositions et maquettes interactives vous plongeront au cœur du monde de l'énergie.

De plus, la centrale de Belleville propose, tout au long de l’année, des rendez-vous thématiques destinés au public, notamment dans le cadre d’évènements nationaux tels que la Semaine du Développement Durable (avril), la Fête de la Nature (mai), les Journées du Patrimoine (septembre) ou encore la Fête de la Science (octobre/novembre).

Enfin, la centrale de Belleville propose, au CIP, des conférences et animations personnalisées aux besoins des établissements scolaires, des municipalités et des associations, permettant d’avoir accès à une connaissance concrète et ludique de l’énergie.

Le Centre d'Information du Public est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (Hors jours fériés).
Les visites sont libres et gratuites.

Pour tout renseignement ou pour une visite guidée, contactez le 02 48 54 50 92

Contactez-nous

Centrale nucléaire de Belleville
BP11
18240 Léré
Tél.: 02 48 54 50 50
Fax : 02 48 54 50 60

Toute l'actualité de la centrale 24h/24 :

Les centrales en direct

A voir également