Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Centrale nucléaire de Belleville

Venez visiter la centrale en …. Kayak ! 29/10/2014

Le club de Canoë kayak de Cosne-sur-Loire entreprend une descente de la Loire, quoi de plus normal ? Dans le cadre de son partenariat avec la centrale de Belleville, le club a décidé de faire une escale à proximité du CNPE pour une visite du Centre d'Information du Public. Ils accosteront à Neuvy-sur-Loire et seront reçus au CIP pour une conférence sur le Groupe EDF, une présentation sur le fonctionnement de la centrale, un temps de questions/réponses et la découverte du hall d'exposition.

La centrale de Belleville vous propose de participer à une conférence-débat sur le casting 23/10/2014

Dans le cadre du Festival du cinéma de Cosne-sur-Loire et du partenariat entre la centrale de Belleville et l'association « Trait d'Union 58 », nous avons le plaisir de vous convier à une conférence sur le métier de Directeur de Casting.

Le choix des acteurs, de la distribution d'un film, la direction d'essais vidéo, comment insuffler une intention de jeu pour obtenir une émotion ; autant de sujets qui seront débattus le :

Jeudi 13 novembre 2014 à 17H30, au Centre d'Information du Public

Cette conférence sera animée par Fabienne BICHET, Directrice de casting, en présence de Serge RIABOUKINE, comédien.

Fabienne BICHET est une Directrice de casting connue et reconnue dans les milieux du cinéma et de la télévision. Elle a notamment participé au choix des acteurs pour « Cessez le feu », « Mes Stars et moi », « Michou d'Auber », « Disparus, » « Groland »....

Serge Riaboukine, après avoir fait ses débuts avec Claude Lelouch, s'est fait connaître à travers de nombreux « One man shows ». Il a tenu des rôles importants dans des téléfilms comme « La chasse à l'homme », « Monsieur Joseph », « Disparus » ou « La maîtresse du Président ».

Cette conférence est dispensée, à titre gratuit. Les inscriptions sont à effectuer auprès de Josette Rossignol par téléphone au 02 48 54 52 65 ou par mail : josette.rossignol@edf.fr avant le mercredi 12 novembre.

Les dossiers de parrainage 2015 sont disponibles 22/10/2014

La centrale de Belleville, partenaire actif des actions locales apporte son soutien à de nombreuses associations dans le domaine de la solidarité (lien social et culturel), de l'environnement, du sport et du handisport.


Chaque année la charte de Belleville s'adapte à la politique de parrainage du Groupe EDF.
Vous appartenez à une association, vous avez un projet en corrélation avec ces axes?

Vous pouvez envoyer un dossier de parrainage dument complété à la mission communication.
Le dossier complété des documents demandés sera à retourner avant le 31 décembre 2014.
L'ensemble des dossiers sera examiné au cours du premier trimestre par une « Commission Parrainage » présidée par François Goulain, Directeur de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire.
Contact par mail : josette.rossignol@edf.fr.
Par courrier : Centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire Mission Communication BP 11 18240 LERE

La 15ème académie des métiers du nucléaire de la centrale EDF de Belleville-sur-Loire est lancée 20/10/2014

Le lundi 20 octobre, la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire a lancé la 15ème promotion de l'Académie des métiers.
Les profils des 28 participants sont variés, du salarié nouvellement recruté au jeune apprenti embauché au terme de son alternance à la centrale, en passant par l'agent EDF débutant une carrière dans le nucléaire.
Tous s'engagent dans un cursus commun de 3 mois au cours duquel ils seront notamment formés par plus de 45 intervenants, représentant les différents métiers. L'objectif est de leur permettre d'acquérir une solide connaissance technique de base, visant à répondre à toutes les exigences de l'industrie nucléaire.
Cette formation sera prolongée par un cursus de 12 à 18 mois spécifique à leur métier (chaudronnier, ingénieur exploitation, technicien radioprotection), au sein de leur service, leur permettant ainsi de se professionnaliser au contact des salariés les plus expérimentés. Ce dispositif constitue une étape essentielle dans le parcours d'accueil de tout nouvel arrivant sur le site. En moyenne, Belleville organise 2 "Académies des métiers" par an afin de former la cinquantaine de personnes rejoignant les effectifs du site chaque année.

Remise du Trophée de la centrale de Belleville lors du 37ème Rallye des vignobles 13/10/2014

L'U.S Créteil remporte pour la troisième année consécutive le trophée offert par la centrale de Belleville

Cette année 1948 personnes dont 540 femmes ont participé au 37ème Rallye des vignobles Cosne-Pouilly-Sancerre.

Le challenge de la centrale a été remis par Jean-Marie Boursier, Directeur Délégué de la centrale de Belleville à l'U.S Créteil pour la troisième année consécutive
Ce trophée est remis en jeu chaque année, si un club le remporte trois années de suite il conserve la coupe. L'U.S Créteil est reparti avec le trophée.


Rencontrez-nous

Visitez le Centre d’Information du Public !
Découvrez l'énergie nucléaire au cours d'une visite libre ou guidée, au pied de la centrale de Belleville.
Nos conférenciers vous accueillent dans un espace aménagé de près de 300 m² : films, expositions et maquettes interactives vous plongeront au cœur du monde de l'énergie.

De plus, la centrale de Belleville propose, tout au long de l’année, des rendez-vous thématiques destinés au public, notamment dans le cadre d’évènements nationaux tels que la Semaine du Développement Durable (avril), la Fête de la Nature (mai), les Journées du Patrimoine (septembre) ou encore la Fête de la Science (octobre/novembre).

Enfin, la centrale de Belleville propose, au CIP, des conférences et animations personnalisées aux besoins des établissements scolaires, des municipalités et des associations, permettant d’avoir accès à une connaissance concrète et ludique de l’énergie.

Le Centre d'Information du Public est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (Hors jours fériés).
Les visites sont libres et gratuites.

Pour tout renseignement ou pour une visite guidée, contactez le 02 48 54 50 92

Contactez-nous

Centrale nucléaire de Belleville
BP11
18240 Léré
Tél.: 02 48 54 50 50
Fax : 02 48 54 50 60

Toute l'actualité de la centrale 24h/24 :

Les centrales en direct

A voir également